Villemur Basket

Lire la vidéo

Notre Histoire

Le club de basket-ball de Villemur a été créé le 4 juillet 2013. Durant les deux premières saisons, il a eu du mal à se faire connaître et à s’intégrer auprès des jeunes Villemuriens.
Lors de la saison 2015-2016, un nouveau bureau s’est organisé dans l’urgence. Composé de parents de joueurs et de bénévoles, il constitue la première base du club: un président, un vice-président, une secrétaire et une trésorière, à cette équipe s’ajoute un membre. Le club a changé de nom à l’automne 2015 pour devenir le Villemur Basket Club.
Une refonte complète du club se met alors en place: organisation, communication, gestion consolidation des bases du club, qui entame alors une campagne de communication et de dialogue auprès de ses licenciés et des Villemuriens, sans oublier les élus locaux.
Pour la saison 2016-2017, le club intègre des équipes supplémentaires: U13 U17 et Loisirs. Les équipes U9 et U11 (photo), sont une pépinière et représentent l’avenir du club. Tous ses membres ayant renouvelé leurs adhésions pour cette saison, l’équipe cadets actuelle est un exemple du projet du club.
Le Villemur Basket espère que de nombreux bénévoles viendront grossir ses rangs afin que cette jeune association puisse évoluer dans de bonnes conditions. Les entraînements se déroulent plusieurs soirs de la semaine au gymnase du collège.

Le VBC en pleine expansion

Après quelques difficultés à se faire connaitre, les dirigeants ont su progressivement passer le relais à une nouvelle équipe qui, avec un bureau équilibré
(parents de joueurs, joueurs seniors et bénévoles), a donné un nouvel élan au club.
Organisation sportive, consolidation de la gestion financière, grande campagne de
communication auprès des licenciés, des élus et des habitants de Villemur, autant de L􀀁 choses qui ont permi;s d’atteindre un effectif qui approche la centaine de licenciés avec l… toutes les catégories représentées et six équipes engagées dans les championna􀁋s.
De nombreux parents et bénévoles, ont même suivi des formations et .J
obtenu des diplômes qui leur permettent de compléter l’encadrement
et ainsi apporter un soutien dans l’organisation et le déroulement des
compétitions.
Un arbitre officiel s’est investi au sein du club et suite à l’installation d’un
«chronomètre/ panneau digital» dans le gymnase par la municipalité, le club peut
maintenant recevoir et disputer les matchs à domicile et organiser des tournois.

Les élus soutiennent le développement du basket sur notre territoire avec : 

  1. Des crénaux horaires qui ont été dégagés pour l’utilisation du gymnase afin que toutes les gatégories puissent s’entraîner correctement.
  2. L’installation du Chronomètre digital
  3. L’affectation d’un local pour le matériel et la gestion du clib.